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Senior santé
Jusqu'à quel âge peut-on faire du sport ?

En janvier 2015 le Salon Mondial du Body Fitness a réalisé un sondage Ipsos sur ce que pensent les Français de l’âge limite auquel on peut pratiquer une activité physique

Interrogés sur l’âge maximum jusqu’auquel on peut faire du sport, les deux tiers des Français (66%) répondent qu’on peut en faire après 70 ans !

L’âge moyen cité est de 79 ans. 34% d’entre eux affirment même que l’on peut faire du sport après 80 ans, et pour 16%, on peut faire du sport tout sa vie : jusqu’à 99 ans !

Dans l’esprit des interviewés, il n’y a donc pas d’âge pour faire du sport, et les plus âgés auraient tort de s’en priver. D’ailleurs, pour 77% des Français, pratiquer une activité physique ou sportive après 70 ans présente plus de bénéfices que de risques. Les principaux intéressés sont encore plus de cet avis : 80% des personnes qui ont plus de 65 ans considèrent que l’on a plus à y gagner qu’à y perdre. 23% pensent le contraire : pour ces derniers, cela présente plus de risques que de bénéfices. À noter que les sportifs vantent, plus que la moyenne, les vertus du sport après 70 ans : il est plus bénéfique que risqué pour 82% d’entre eux.

Fitness pour seniors, trois activités qui vont bien...

Oxygeno
Une activité de détente à base de yoga, pilates, stretching, relaxation. Les muscles profonds sont sollicités en douceur, pour améliorer la souplesse et lutter contre les maux de dos.

Zumba Gold
La célèbre Zumba adapté à un public plus mûr. La Zumba Gold a été spécifiquement conçue pour les personnes âgées de plus de 65 ans et qui souhaitent garder la forme en s’amusant ! Ce concept reprend la formule Zumba et en modifie les mouvements tout en ralentissant le rythme. Ce qui ne change pas, ce sont tous les éléments qui ont fait la célébrité de Zumba Fitness-Party : une musique latine pétillante (comme la salsa, le merengue, la cumbia et le reggaeton), des mouvements grisants et faciles à suivre et une atmosphère de fête stimulante.

Pilates
Une méthode de renforcement musculaire qui sollicité les muscles profonds et permet une amélioration de la souplesse et de l’équilibre, fonctions nécessaires au quotidien.

 

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