Maisons de retraite
Unités de vie différenciées dans une résidence Korian
La Résidence du groupe Korian « Les Lubérons » (Le Puy-Saint-Réparade – 13) propose un concept original d’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de pathologies apparentées.
L’accueil est en effet fondé sur une prise en charge différenciée des personnes suivant leur état physique ou psychique et en fonction de leur évolution.
L’unité de vie « Val Durance » est ainsi destinée à l’accueil des personnes âgées cohérentes et autonomes, l’unité « La Fontaine » à l’accueil des personnes âgées cohérentes et dépendantes et l’unité « Maupassant » à celui des personnes désorientées.
Ces unités de vie, fonctionnant comme des salons–salles à manger, constituent le lieu de vie privilégié de nos résidents.
Elles sont gérées par des maîtresses de maison qui veillent à créer une ambiance familiale et chaleureuse et à être à l’écoute des résidents tout au long de la journée. Ces unités de vie sont ouvertes, sans secteur Alzheimer fermé, et nous invitons les résidents qui le souhaitent à participer aux activités domestiques afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale.