rechercher Maisons de retraite, Ehpad

Politique vie privée du site
www.lesmaisonsderetraite.fr

Bienvenue sur lesmaisonsderetraite.fr
La présente charte sur le respect de la vie privée a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.lesmaisonsderetraite.fr exploité par la société ALLIANCE SENIOR.

 

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée à caractère personnel désigne toutes informations permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique.

Nous collectons et traitons des Données personnelles dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec la loi «informatique et libertés» n° 78-17 du 6 janvier 1978. Les données collectées sont indispensables à ces traitements. Il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données personnelles dites «sensibles», telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données personnelles conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez-vous abstenir d’utiliser le Site internet ainsi que les Services.

1. Dans quels cas collectons-nous vos Données Personnelles ?

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos Données Personnelles, notamment lorsque vous :

• naviguez sur le Site

• créez un Compte

• déposez votre candidature

• remplissez une demande d’hébergement

• nous contactez

 

1.1 Navigation sur le Site

Données de connexion. À chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous recueillons passivement des informations telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et l'heure de connexion, ainsi que des informations sur votre navigateur.

Données de navigation. Nous recueillons également les informations permettant d'identifier de quelle façon vous accédez au Site, quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps. Nous pouvons avoir recours à l'utilisation de Cookies tel que précisé au paragraphe 6 ci-dessous.

Ces données de navigation et de connexion sont anonymes.

 

1.2 Création d’un Compte

Certains Services nécessitent la création préalable d’un Compte, notamment l’Espace Emploi, sur lequel les candidats peuvent déposer leur candidature. Conformément aux Conditions Générales d’Utilisation, il vous sera demandé de renseigner un certain nombre de Données Personnelles lors de la création de votre Compte, notamment vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

 

1.3 Création de Documents

En ce qui concerne la création de Documents et en particulier les demandes d’hébergement pour vous ou un de vos proches, il vous sera demandé de compléter un questionnaire dans le cadre duquel un certain nombre de Données Personnelles seront collectées, par exemple les coordonnées de la personne à contacter et les nom, prénom, âge de la personne âgée

 

1.4 Contacts

Afin de donner suite aux demandes que vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client, de confirmer les informations et vous donner des informations concernant les Services (par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si des changements sont effectués dans les Conditions d'utilisation), nous utiliserons vos nom, prénom, adresse de courrier électronique.

 

2. Comment protégeons-nous vos Données Personnelles ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos Données Personnelles. Toutefois aucune méthode de transmission de données via le réseau internet ou de stockage électronique n’est en mesure de garantir 100% de sécurité. En conséquence, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos Données Personnelles.

Par ailleurs, il vous incombe d'assurer la confidentialité du mot de passe vous permettant d’accéder à votre Compte. Ne communiquez cette information à personne. Si vous partagez votre ordinateur, n'oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter un Service.

 

3. Comment utilisons-nous vos Données Personnelles ?

Nous utilisons vos Données Personnelles pour répondre à vos demandes spécifiques strictement en rapport avec l’utilisation du site lesmaisonsderetraite.fr.

Nous utilisons également vos Données Personnelles dans le but d'améliorer nos Services. Ces informations sont utilisées uniquement par nos soins et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.

 

4. Dans quels cas partageons-nous vos Données Personnelles ?

Lors de votre navigation sur le Site, vous acceptez que vos Données Personnelles soient transmises à des établissements d’hébergement lorsque vous avez :

• rempli un formulaire de demande d’hébergement urgent

• utilisé la touche contact figurant sur les fiches d’établissement

• postulé à une offre d’emploi

• enregistré votre candidature dans la cvthèque

Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, des Données Personnelles avec des sociétés autres que les établissements d’hébergement figurant sur le site.

 

5. Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?

Nous ne conserverons vos Données Personnelles que le temps de votre adhésion aux Services afin d'assurer votre identification lors de votre connexion et la fourniture des Services

Dans le cas d’une recherche d’établissement ou d’une recherche d’emploi nous conserverons vos Données Personnelles pour une durée maximum de 12 mois.

 

6. Cookies : comment les utilisons-nous ?

6.1 Un cookie, c'est quoi ?

Un cookie est un fichier contenant des informations sur le comportement de l'internaute. Cela signifie qu'il retient certaines préférences de l'internaute, par exemple un département, une ville, un type de job choisit. Techniquement, un cookie est créé par le serveur du site internet visité, mais est enregistré sur le système informatique de l'utilisateur (disque dur).

 

6.2 En pratique

Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site www.lesmaisonsderetraite.fr. D'autres sont utilisés pour établir des statistiques et ainsi améliorer votre confort d'utilisation. Pour ce faire, nous mémorisons certaines préférences. Il existe plusieurs types de cookies. Le site www.lesmaisonsderetraite.fr utilise des cookies techniques et de tiers.

Les cookies techniques permettent :

• de personnaliser les services en mémorisant vos préférences.

• d'établir des statistiques.

• d'analyser l'utilisation du site.

Les cookies de tiers permettent :

• d'améliorer le contenu et le fonctionnement du site via l'utilisation de Google Analytics et de Xiti (consultez les règles de confidentialité ou la politique de protection de la vie privée de Google et Xiti).

 

6.3 Vie privée

Les cookies sont conservés sur le disque dur de votre ordinateur pendant 12 mois au maximum. Les cookies utilisés par le site www.lesmaisonsderetraite.fr ne permettent pas de vous identifier en tant que personne. En effet, les informations liées aux cookies ne peuvent pas être associées à un nom et/ou prénom parce qu'elles ne contiennent pas de données à caractère personnel.

 

6.4 Autoriser ou bloquer les cookies ?

La plupart des navigateurs internet sont automatiquement configurés pour accepter les cookies. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur afin d'accepter ou de bloquer les cookies.

Toutefois le site www.lesmaisonsderetraite.fr ne peut vous garantir l'accès à tous les services de son site internet en cas de refus d'enregistrement de cookies.

Pour plus d'information à propos des cookies, vous pouvez également consulter le site de la CNIL.

 

7. Quels sont vos droits ?

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d’interrogation et d'accès aux Données Personnelles vous concernant, d’un droit de rectification et de suppression concernant ces données ainsi que d'un droit d'opposition pour motif légitime à leur utilisation. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos Données Personnelles à des fins de prospection.

Vous pouvez contacter notre Service Client afin de mettre en œuvre votre droit d’opposition, d’interrogation, d’accès, de rectification ou de retrait des données à l’adresse électronique suivante: info@lesmaisonsderetraite.fr ou à l’adresse postale suivante : ALLIANCE SENIOR – 121 RUE D'AGUESSEAU – 92100 BOULOGNE.

Il est précisé que les bases de données constituées avec vos Données Personnelles ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

 

8. Pouvons-nous modifier la Charte ?

Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement.

Votre utilisation des Services après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n'acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d'utiliser les Services.

 

9. Comment nous contacter ?

Pour toute question ou si vous souhaitez supprimer votre Compte, merci de nous contacter à l’adresse suivante: info@lesmaisonsderetraite.fr

Publicité